APPEL A LA GREVE PERSONNEL ORLY ET ROISSY
L'Union Régionale Force Ouvrière d’Ile de France a pris connaissance des appels à la grève et à manifester le 17 juillet prochain, afin d’exiger la satisfaction des revendications des personnels des aéroports de Orly et Roissy.
Nous l’affirmons depuis des mois, l’organisation des JOP 2024 a été un véritable travail d’amateurs, que ce soit au niveau de l’Etat ou à chaque échelon. Aujourd’hui, l’urgence est de reconnaître à sa juste valeur les contraintes qui vont peser sur l’ensemble des salarié(e)s et particulièrement sur celles et ceux des aéroports parisiens.
Les syndicats unis de ces personnels appellent à la grève et à manifester le 17 juillet prochain et nous les soutenons avec force.
POUR LA CLASSE OUVRIERE !
Les résultats des élections européennes sont tombés. La défaite de la majorité présidentielle est cinglante et repose principalement sur toutes les attaques portées contre les acquis sociaux et la classe ouvrière. Demain, il faut accentuer encore cet échec à tous ceux qui se sont attaqués à toutes les réalisations du Conseil National de la Résistance et des conquêtes sociales de la classe ouvrière, qui sont prêts encore demain, après les élections législatives, à poursuivre leur « œuvre » de destruction. Il faut s'y opposer avec une URIF FO qui mène et poursuit les combats.
MANIFESTATION LE SAMEDI 15 JUIN - PLACE DE LA REPUBLIQUE
UN BEAU 1ER MAI SYNDICAL !
L'Union Régionale Ile-de-France FO a organisé son 1er Mai en commençant par les traditionnelles prises de paroles au Mur des Fédérés puis une belle manifestation de la place d'Italie pour une arrivée place de la Commune de Paris où des centaines de militants et des riverains ont partagé "le communard" tout en écoutant les prises de parole des camarades de l'organisation. Un beau 1er Mai syndical !
Un 1er mai international des travailleurs de combat
Comme Jamais !
Atteintes aux libertés
atteintes aux acquis sociaux
UN 8 MARS INTERNATIONALISTE
L’Union Régionale FO d’Ile-de-France avait décidé pour ce 8 mars 2024 – Journée internationale des droits des femmes – d’organiser une réunion-débat qui ne s’inscrivait pas dans « l’intersyndicale féministe ».
La réunion-débat se tenait à la Bourse du travail de Paris, dans la salle Louise Michel, un vrai symbole de la lutte des Communards, qu’ils soient femmes ou hommes, pour la Commune de Paris et ses avancées sociales qui pour beaucoup perdurent aujourd’hui.
25 janvier 2024 : 5000 manifestants à l'appel de FO
5 000 manifestants, enseignants, du secteur social et médico-social, agents territoriaux et hospitaliers, personnels de l’Enseignement agricole, parents d’élèves, venus de toute la France, ont manifesté à Paris
Retrait de la loi immigration
L’Union Régionale Ile-de-France FO a appelé à un rassemblement le 23 janvier 2024 devant la
préfecture de Région.
Près d’une centaine de militants ont participé à ce rassemblement et une délégation a été
reçue à la Préfecture.
Pour un retrait total et immédiat de la loi Immigration
Rassemblement le mardi 23 janvier 2024 à 12H devant la Préfecture de Région IDF
Nous comptons sur vous pour faire passer le message