2024 - Communiqués de l'URIF FO

l'expression de l'Union Régionale d'Ile de France FORCE OUVRIERE - URIF-FO

POUR LA CLASSE OUVRIERE !

Les résultats des élections européennes sont tombés. La défaite de la majorité présidentielle est cinglante et repose principalement sur toutes les attaques portées contre les acquis sociaux et la classe ouvrière. Demain, il faut accentuer encore cet échec à tous ceux qui se sont attaqués à toutes les réalisations du Conseil National de la Résistance et des conquêtes sociales de la classe ouvrière, qui sont prêts encore demain, après les élections législatives, à poursuivre leur « œuvre » de destruction. Il faut s'y opposer avec une URIF FO qui mène et poursuit les combats.

MANIFESTATION LE SAMEDI 15 JUIN - PLACE DE LA REPUBLIQUE

UN BEAU 1ER MAI SYNDICAL !

L'Union Régionale Ile-de-France FO a organisé son 1er Mai en commençant par les traditionnelles prises de paroles au Mur des Fédérés puis une belle manifestation de la place d'Italie pour une arrivée place de la Commune de Paris où des centaines de militants et des riverains ont partagé "le communard" tout en écoutant les prises de parole des camarades de l'organisation. Un beau 1er Mai syndical !

Un 1er mai international des travailleurs de combat

Comme Jamais !
Atteintes aux libertés
atteintes aux acquis sociaux

UN 8 MARS INTERNATIONALISTE

L’Union Régionale FO d’Ile-de-France avait décidé pour ce 8 mars 2024 – Journée internationale des droits des femmes – d’organiser une réunion-débat qui ne s’inscrivait pas dans « l’intersyndicale féministe ».
La réunion-débat se tenait à la Bourse du travail de Paris, dans la salle Louise Michel, un vrai symbole de la lutte des Communards, qu’ils soient femmes ou hommes, pour la Commune de Paris et ses avancées sociales qui pour beaucoup perdurent aujourd’hui.

25 janvier 2024 : 5000 manifestants à l'appel de FO

5 000 manifestants, enseignants, du secteur social et médico-social, agents territoriaux et hospitaliers, personnels de l’Enseignement agricole, parents d’élèves, venus de toute la France, ont manifesté à Paris

Retrait de la loi immigration

L’Union Régionale Ile-de-France FO a appelé à un rassemblement le 23 janvier 2024 devant la