URIF FO Communiqué Gabriel GAUDY

2022 - Communiqués de l'URIF FO

l'expression de l'Union Régionale d'Ile de France FORCE OUVRIERE - URIF-FO

Tout ça pour ça !

Toutes les luttes engagées, tous les votes qui se sont déroulés et qui ont fait la démonstration du rejet de cette politique conduite depuis plus de 10 ans, ne sont pas pris en compte par les gouvernements qui se succèdent.

Alors à la rentrée, pour tout ce que nous venons de développer, nous serons là et il y a fort à parier que le mouvement syndical se renforcera par l'arrivée de tous ceux qui s'abstiennent aux élections, qui souffrent de plus en plus, qui sont dans la précarité et la pauvreté.
Tout sera alors possible, en allant jusqu'au bout, le temps qu'il faudra, pour que le partage des richesses ne se fasse pas simplement en direction des actionnaires et que les 42 régimes de retraite continuent à vivre !
Nous ferons tout pour qu'il en soit ainsi avec vous tous !

SNCF RATP
FO UNE PLACE PREPONDERANTE

Mobilisés !

1er MAI 2022

Une belle journée combative pour porter toutes les revendications de la CGT-FO inscrites dans la dernière déclaration du CCN de la CGT-FO.

Et toujours pas de trêve !

C'est à l'appel de l'URIF FO que plus de 200 militants se sont réunis le 22 mars 2022 devant la Préfecture de région pour accompagner la délégation de notre URIF reçue pendant plus d'une heure par deux Préfets et la directrice des ressources humaines.

Un choix délibéré de notre part de porter nos revendications auprès du représentant de la République en région Île-de-France.

Pas de trêve non plus au lycée Doisneau (Essonne)

Depuis maintenant quatre jours les agents d'entretien et de restauration du lycée Doisneau (le plus important de l'Essonne) sont en grève. Comme dans de nombreux collèges et lycées d'Île-de-France, le manque d'effectifs est criant et les conditions de travail dégradées pour les personnels d'entretien et pour les enseignants entraînant des répercussions sur les élèves. Sept postes non remplacés qui entraînent des conséquences bien évidemment sur les conditions de travail et notamment sur le protocole de nettoyage lié au COVID qui n'a pu être respecté.

EHPAD : BELLE MOBILISATION

À l'appel des syndicats de la santé privée FO et CGT mais également des organisations syndicales telle que la Fédération européenne des services publics et des organisations syndicales belges, un rassemblement de militants se tenait devant le siège d'Orpéa pour dénoncer le comportement scandaleux des dirigeants de cette entreprise qui, dans les différents pays européens, pratiquent une gestion scandaleuse sur l'accueil des personnes âgées et sur la vie et les conditions de travail des personnels subissant la même maltraitance que les résidents.

Délibération du Bureau FO IDF du 18 février 2022

POUR L'URIF FO, IL N'Y A PAS DE TRÊVE SOCIALE ! ET C'EST POURQUOI, NOUS NOUS ENGAGERONS DANS UNE ACTION DÉTERMINÉE DÈS LA 2E QUINZAINE DE MARS, SOUS FORME DE RASSEMBLEMENT OU DE MANIFESTATION, DANS UN LIEU QUE NOUS DÉTERMINERONS TRÈS RAPIDEMENT. IL NOUS FAUT RÉAGIR, NOUS MOBILISER SUR DE RÉELLES REVENDICATIONS QUI S'OPPOSENT À TOUTES LES ATTAQUES PRÉSENTES ET À VENIR AVEC L'URIF FO

Cheminots : Rassemblement réussi !

Le 16 février 2022 était marqué par l'appel des cheminots de FO, de la CGT et de SUD à se rassembler devant le Conseil Régional Ile-de-France pour s'opposer à l'ouverture à la concurrence que veut imposer en premier lieu le gouvernement mais également la Présidente de Région et Ile-de-France Mobilités.

Ouverture à la concurrence : une histoire de ouf !

Le 16 février 2022, vous serez avec l'URIF FO devant le Conseil régional Île-de-France pour soutenir les cheminots comme les agents de la RATP quelques jours plus tard, sur des revendications claires que nous avons toujours définies et portées lors des précédentes actions de grèves et de manifestations depuis des années.

Avec l'URIF FO, pas de trêve sociale !